Alors, Qu'est-ce c'est une Page D'atterrissage ?

Par Daniel A, publié le

Et pourquoi devriez-vous en profiter ?

Récemment, nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur des pages d'atterrissages faites sur mesure pour nos clients, et nous avons pensé qu'il serait bénéfique de présenter à nos lecteurs un aperçu de ce qu'ils sont, pourquoi nous sommes si enthousiastes à leur sujet, et surtout, pourquoi vous devriez l'être aussi.

Une vue d'ensemble

Les pages d'atterrissages sont les pages où les visiteurs "atterrissent" sur votre site après avoir cliqué sur votre lien ou votre annonce. Techniquement, une "page d'atterrissage" peut être n'importe quelle page de votre site web - là où vous décidez d'orienter votre trafic. Généralement cela est la définition que nos clients ont à tête lorsque nous ouvrons la conversation pour la première fois.

Cependant, il y a un évolution qui commence à se manifester depuis quelques années. La popularité croissante des pages d'atterrissages sur mesure, spécifiques à une seule campagne de marketing, commence à déplacer l'ancienne définition - et pour une bonne raison : elles sont incroyablement efficaces.

En général, lorsque nous utilisons le terme "page d'atterrissage", nous parlons de "personnalisé", c'est-à-dire que le trafic est dirigé vers une seule page web avec un objectif précis: amener les visiteurs à entreprendre une action spécifique.

Parmi les objectifs les plus fréquents des pages de renvoi, on trouve l'appel de soumission, l'achat d'un produit ou d'un service, ou l'inscription à un événement ou à une infolettre. Mais en réalité, vous n'êtes lié que par votre imagination. Elles sont remarquablement flexibles, de sorte que quand il s'agit de choisir l'action que vos visiteurs doivent entreprendre, les possibilités sont illimitées.

Ce qui rend les pages d'atterrissage si efficaces c'est leur focus. Il y a rien de superflu sur la page. Chaque élément est conçu pour renforcer les avantages de votre proposition et répondre aux éventuelles résistances de vos visiteurs.

Lorsqu'ils arrivent au bas de la page (ce qui est généralement le cas de nos visiteurs), ils comprennent votre proposition de vente unique (En Anglais, USP pour 'unique sales proposition'), les caractéristiques et avantages de votre offre et la façon dont votre produit améliorera leur vie. Combinées à un appel à l'action efficace, les pages d'atterrissages sont un moyen sûr de stimuler les ventes et les conversions.

Pourquoi nous y sommes intéressés

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous aimons travailler sur les pages d'atterrissages, mais principalement, c'est parce qu'elles fonctionnent. Un exemple récent est la page d'accueil que nous avons réalisée pour Burgdirect, un service de commande et de livraison de vins de Bourgogne. Dans les deux semaines qui ont suivi le lancement, les ventes ont augmenté de $10 000 (les quatre semaines précédentes avaient vu $0 de nouvelles ventes) et les inscriptions légitimes de plus de 2000 %.

C'était incroyablement satisfaisant d'offrir autant de valeur à nos clients, et cela nous amène à la deuxième raison pour laquelle nous aimons ce travail: Nous sommes très forts pour cela. Nous avons mis au point une méthode fiable pour les créer rapidement et efficacement, tout en maintenant un niveau élevé de qualité, de créativité et d'attention aux besoins spécifiques de chaque client.

Enfin, et pas le moins important, elles sont agréables à réaliser. Nous aimons aider nos clients à affiner leur USP, à connaître les points sensibles et les désirs de leurs clients, et à élaborer des messages qui trouveront un écho sur leur marché. Le meilleur moment est celui du lancement. Tout notre travail se concrétise : les conversions, les abonnements et les ventes commencent à augmenter.

Pourquoi vous devriez vous en soucier aussi

À ce stade, il devrait être évident de comprendre pourquoi nous sommes si enthousiastes à propos des pages de renvoi et que nous cherchons à en faire un élément essentiel de notre modèle commercial.

Mais vous devriez aussi être enthousiaste. Dans un environnement commercial encore secoué par les effets de la pandémie, elles constituent une alternative à faible risque et à forte rentabilité comparé à l'investissement dans un site web complet. Quand elles sont bien conçues (avis: par nous), elles peuvent en fait vous économiser de l'argent en réduisant votre dépendance à l'égard d'autres formes de publicité traditionnelle.

Un autre avantage considérable est celui des données que nous pouvons recueillir grâce à nos analyses personnalisées. Celles-ci nous aident à savoir, avec un haut niveau de précision, quelles parties de votre offre trouvent le plus grand écho auprès des visiteurs et quelles parties doivent être modifiées. Vous obtenez un aperçu précieux du processus de réflexion de votre public et pouvez vous positionner de la manière la plus attrayante pour votre marché. Pas mal pour quelques semaines de travail, non ?

Si vous avez un peu de temps, parcourez quelques-unes des pages d'atterrissages que nous avons déja réalisées pour nos clients. Remarquez tout ce que nous pouvons faire passer en une seule page, et comment tout cela oriente les visiteurs dans une seule direction. Si vous aimez ce que vous voyez, contactez-nous!

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