Vos avis Google sont nuls et vous devriez vous en soucier

Par Sheldon Poon, publié le

90% des consommateurs affirment que leurs décisions d'achat sont influencées par les avis en ligne. À quoi ressemblent les vôtres ? 
 
Google met constamment à jour non seulement son algorithme de recherche, mais aussi ses outils d'affaires en général. Il y a des tonnes d'articles techniques qui spéculent sur les changements, mais quand il s'agit des petites entreprises locales, Google Maps est roi. 

 


Qu'est-ce que cela a à voir avec vos avis sur Google ? Absolument tout. Maintenant, quand vous recherchez une entreprise via Maps, les avis sont bien en vue. Ce n'est pas un petit changement. 

Dans une bataille sans fin entre les géants de la technologie pour rester pertinent, Google commence à rouler de nouvelles mises à jour pour tirer parti de leur énorme part de marché de 87%.Une partie de cette stratégie a été d'inciter les utilisateurs d'Android à évaluer les entreprises quand il était détecté qu’ils se trouvaient dans le voisinage physique. Ainsi, il y a eu une récente hausse dans les avis Google sur les entreprises. 

 

Les avis négatifs ont un impact sur le référencement

Au cours des derniers mois, nous avons vu la liste de clients passer de trop tranquille à un saut dans les trois chiffres pratiquement du jour au lendemain. Et ces avis comptent
 
Nous avons remarqué que les clients ayant de mauvaises critiques ne sont pas simplement en train de perdre les gens qui voient moins de quatre étoiles, mais nous remarquons que leur site se retrouvent plus bas dans les résultats de recherche de Google. Pas de changement dans le SEO, mais il y a une corrélation claire entre les clients avec d’excellentes critiques par rapport aux clients avec des critiques tièdes.

 

Passez à l'action !

Alors que pouvez-vous faire pour changer la situation ? Tout d'abord, vous devez absolumrent prendre le contrôle de votre Google Mon Entreprise en suivant les instructions de Google. Une fois que votre entreprise a été vérifiée, prenez le temps d'élaborer une réponse pour chaque mauvaise critique, mais aussi chaque avis positif. C'est quelque chose que les propriétaires d'entreprises négligent souvent. Prendre le temps de remercier vos clients est une bonne chose. Surtout quand vous n’avez pas à le faire. 

Si quelqu'un prend le temps d'écrire une critique élogieuse, remerciez-les publiquement ou invitez-les à vous dire bonjour lors de leur prochaine visite. Les gens voient des réponses et veulent savoir la vraie histoire derrière une mauvaise critique, mais ils seront également intrigués par la réponse à un avis positif. 

 

 

Enfin, contactez vos clients et demandez-leur de prendre le temps de vous laisser un avis positif si cela est possible.  Pour ce faire, vous devez obtenir votre identifiant Google et l’ajouter à la fin du lien suivant: https://search.google.com/local/writereview?placeid=YOURIDHERE 

Bonne chance et comme toujours, si vous avez besoin d'aide, contactez notre équipe: salut@drivemarketing.ca  

 

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