L'une des premières choses qu'une entreprise a besoin avant de faire ses premiers pas dans la construction de sa présence en ligne est un logo. Cela semble être un petit détail, après tout, si vous ouvrez un garage, vous avez besoin d'espace, d'outils, de clients. Qu'est-ce qu'un logo vous apporte?
C'est une conversation que j'ai eu avec beaucoup de nos clients. Les clients les plus importants et les plus prospères qui viennent nous voir pour refaire leur marque connaissent souvent déjà les raisons pour lesquelles ils doivent mettre à jour leur logo avant de discuter de tout autre aspect d'un nouveau design. Les petits clients, cependant, font souvent l'erreur de couper les coins sur cette pièce importante.
Un exemple concret
Un de nos clients a récemment collaboré étroitement avec nous sur leur contenu alors qu'ils cherchaient un nouveau logo. Ils ont contacté les designers via Fiverr et ont été submergés par des "designs" génériques de pigistes du monde entier. En fin de compte, ils devaient filtrer littéralement des centaines de dessins similaires, dont aucun n'avait une profondeur au-delà de Google Googling mots-clés de l'entreprise et tirant une «idée» irréfléchie d'une recherche d'images.
De notre côté, nous étions coincés. Sans logo, sans couleurs, nous n'avions aucune idée de ce à quoi ressemblerait la marque. Si nous ne savons pas à quoi ressemble la marque, nous ne pouvons pas construire le message ou le site, laisser n'importe quoi d'autre autour de leur marque. Jusqu'à ce que le logo soit résolu, tout ce que nous pouvions faire était de travailler sur la copie, puis d'attendre.
En fin de compte, le client s'installait sur un logo, mais pour la quantité de travail qu'ils devaient mettre en eux-mêmes, ils auraient tout aussi bien pu le concevoir eux-mêmes et demander à quelqu'un de nettoyer le travail. En fin de compte, il a fallu environ trois semaines de va-et-vient à travers plusieurs fournisseurs (et fuseaux horaires) pour obtenir leur logo. Le design sur lequel ils se sont installés a également fini par leur coûter plus que les 5 $ annoncés parce qu'ils avaient besoin de multiples variations.
Maintenant, chaque nouvelle entreprise ne devrait pas dépenser 100 000 $ pour un nouveau logo, mais se tourner vers Fiverr est aussi une erreur. Il existe des options intermédiaires qui existent.
Amorcez votre logo
Nous avons fait quelques recherches et avons fini par travailler avec une entreprise de Toronto (logojoy.com) qui offre un outil de création de bricolage. Pour le même prix que ce que notre client a dépensé, ils auraient pu créer leur logo, exactement comme ils le souhaitent, et l'avoir prêté en quelques minutes. Ce n'est peut-être pas le logo qu'ils continuent d'utiliser dans six mois lorsqu'ils commencent à investir plus d'argent dans leur marketing, mais c'est un moyen rapide de démarrer au lieu de retarder le lancement de toute votre entreprise pendant près d'un mois.
LogoJoy offre également une option premium afin que vous puissiez demander à un de leurs concepteurs internes de mettre en œuvre des personnalisations pour votre marque spécifique. Pour nous, en tant qu'entreprise de conception et de marketing, avoir des fichiers vectoriels créés par des professionnels nous facilite grandement la vie. Avec des fichiers professionnels, nous pouvons tout créer, du matériel de marketing en ligne aux bannières en gros caractères.
Ce que nous avons également aimé chez LogoJoy, c'est que nos clients n'utilisaient pas un outil de bricolage, mais que les résultats ne semblaient pas provenir d'un outil de bricolage. La plate-forme de LogoJoy offre la juste quantité de contrôle que les logos qu'ils produisent sont professionnels, à la fois en termes d'apparence et en termes de format de fichier.
Conclusion
En fin de compte, la livraison devrait être celle-ci: votre logo est important et vous en avez besoin avant tout le reste. Ne perdez pas de temps, ne dépensez pas trop d'argent, si vous commencez tout juste, concentrez vos efforts sur d'autres aspects tout aussi importants de l'obtention de votre image de marque. Des outils comme LogoJoy existent pour résoudre exactement ces problèmes. Dans un an, lorsque vous avez des clients payants, vous pouvez toujours revisiter votre logo et votre marque.
Travaillez efficacement, mais n'essayez pas de couper les coins.