Passez des annonces pour moi

Par Sheldon Poon, publié le

Hé, tu peux m'aider à faire de la publicité pour mon entreprise de t-shirts ?

Je reçois cette question de mes amis et de mes contacts au moins une ou deux fois par mois. Je comprends; c'est un moyen amusant de faire des affaires et d'exprimer sa créativité. C'est facile à démarrer, et il y a des entreprises de mode qui gagnent des millions.

Mais, la vérité est que le marché de l'habillement est compétitif, et les acteurs actuels ne survivent que parce qu'ils ont un avantage. Les fabricants étrangers bénéficient d'économies d'échelle et peuvent vendre à un faible coût unitaire parce qu'ils produisent en très grande quantité. Les grandes marques nationales sont des machines de marketing, qui travaillent avec les meilleurs talents et les plus gros budgets de l'industrie. Enfin, il y a les créateurs locaux qui fabriquent des produits vraiment étonnants, bien au-delà d'un t-shirt graphique avec une impression créative.

Dans les arrière-plans, il y a BEAUCOUP de travail pour mettre en place une présence en ligne, d'innombrables petits détails que les gens ne considèrent pas. Au-delà de la simple mise en place d'un magasin Shopify et de la gestion du trafic, il existe certains éléments structurels de base dont un spécialiste du marketing a besoin pour promouvoir votre marque.

Au minimum, vous devez créer des comptes Facebook et Instagram avec un historique des messages. Pour l'analyse et le tracking, vous devez également configurer et installer correctement Google Analytics et Facebook Pixel. Ensuite, tout doit être testé, configuré et connecté pour que les différentes plateformes puissent partager les données entre elles. Idéalement, vous devez également avoir installé les certificats SSL, les favicons et le code Schema.

Oh, et vous ne pouvez pas diffuser de publicités tant que vous n'avez pas une politique et des conditions de retour claires (vous serez en fait signalé et vos publicités seront arrêtées).

Donc, oui, nous pouvons mettre en place ces choses pour les clients, mais à un taux à l'heure plus les frais. À moins que vous ne soyez submergé par tant de commandes que vous n'ayez tout simplement pas le temps d'assumer ces tâches vous-même, cela ne vaut pas la peine de faire appel à une agence.

Une correspondance récente avec un ami

Hey [censuré],

Nous publions des annonces pour nos clients en plus de notre travail de développement web. Nous avons en fait un certain nombre de clients et de projets de marketing en cours en ce moment.

Mais pour être honnête, si vous débutez, il vaut mieux que vous fassiez vous-même une partie du travail initial. Nous travaillons généralement avec des clients qui sont déjà établis et qui cherchent à étendre leur empreinte numérique existante. Il y a une sorte de barre minimale pour que notre travail ait un impact significatif et il y a beaucoup de travail à faire (stratégie, création, suivi, surveillance, reportage).

Nous facturons 1,000 dollars par mois pour notre travail et recommandons au moins 3,000 dollars par mois pour les dépenses publicitaires. Je suis heureux que mon équipe intervienne et vous donne un coup de main si votre budget le permet, mais je ne vous le recommande qu'une fois que vous avez tout mis en place correctement.

J'ai jeté un coup d'œil à votre site et il reste encore quelques points à régler avant que je ne recommande de dépenser de l'argent pour y faire circuler des annonces :

    Renforcer l'appel à l'action sur la page d'accueil
    Moins d'images de stock sur la page d'accueil
    Ajouter le favicon manquant
    Créer une page Facebook
    Remplir Facebook de messages
    Connecter l'inventaire de Shopify à la boutique Facebook (extrêmement important)
    Créer un compte publicitaire et un pixel sur Facebook
    Connecter le pixel à Shopify (important)
    Créer un compte Instagram
    Remplir l'Instagram d'images (mélange de photos de produits et de scènes de vie)
    Créer un compte Google Analytics
    Connecter l'AG à Shopify (important)
    Politique en matière de retours manquants (obligatoire pour les annonces)
    Conditions de service manquantes (requises pour les annonces)
    Page "À propos" pour expliquer qui vous êtes


Une fois que vous aurez terminé tout cela, je travaillerai sur la création d'une audience. Commencez par renforcer les messages sur Facebook et Instagram et voyez quel genre d'attrait vous obtenez. Il n'est pas nécessaire que cela coûte une tonne d'argent pour commencer et vous n'avez pas besoin de notre expertise si tôt.

Vous pouvez également vous inscrire à Google Ads et commencer par le connecter à votre compte Analytics. Une fois que vous avez un peu d'influence sur le site, vous pouvez commencer à y diffuser des annonces (là encore, vous n'avez pas besoin d'un gros budget ou de l'aide d'un expert pour commencer).

Je tiens également à préciser que le secteur des t-shirts et de la mode est extrêmement compétitif. L'un de nos clients est un petit détaillant bien connu en ville, qui dépense environ 40,000 dollars par mois rien que pour la publicité.

Si tout ce qui précède se passe bien, vous voyez une certaine traction et vous faites des ventes, à ce moment-là, je me sentirais plus à l'aise pour me lancer dans le projet. (à ce moment-là, ce serait plus logique).

Faites-moi savoir ce que vous en pensez. Je suis toujours heureux de partager mes idées et mes connaissances.

A la vôtre,
Sheldon.

TL;DR

Bien que nous soyons toujours heureux de prendre de nouveaux clients, nous n'avons pas l'habitude de profiter de clients qui n'ont pas encore besoin de notre aide.

Pouvez-vous gagner de l'argent en créant une entreprise de t-shirts ? Bien sûr, mais la première étape ne devrait pas être de recruter une agence, pas avant d'avoir tout mis en place et d'avoir une certaine traction derrière votre marque.

Besoin d'aide avec vos données ?