Le casse-tête des landing pages locales

Par Bélinda B, publié le

Nous avons abordé plusieurs sujets concernant les landing pages. Tout d’abord, nous avons dissipé les doutes les concernant et montré à quel point elles sont utiles pour toute stratégie de conversions sérieuses. Ensuite, nous avons dressé une liste des erreurs à éviter pour vous assurer de créer une landing page sans faute. Finalement, il a été question des éléments à considérer pour tester vos pages de la bonne manière. Le sujet d’aujourd’hui est tout aussi pertinent et utile. Vous aviez peut-être des questions concernant les landing pages locales. Elles sont particulièrement utiles si vous désirez mettre de l’avant des projets spécifiques dans une ville ou si vous desservez plusieurs villes par exemple. C’est un chemin que plusieurs tentent d’éviter, car il peut rapidement devenir cahoteux. Par contre, comme à l’habitude, nous vous donnerons plusieurs conseils pour réussir vos landing pages locales. Vous les aimerez à coup sûr ou vous retomberez sous leur charme. 

Quel chemin emprunté ?

Commencez par identifier les villes que vous desservez ou celles que vous désirez rejoindre. Il est important de savoir que vous devriez tenter d’apparaître dans les résultats organiques sur Google. Ceci est très utile surtout si vous n’avez pas d’adresse physique dans toutes les villes que vous tentez d’atteindre. Ensuite, créez des landing pages uniques pour chacune de ces villes, rattachez ces pages à un menu de votre site internet qui dresse la liste de toutes les villes que vous desservez et faites la promotion de ces pages sur les réseaux sociaux. Comme l’explique Miriam Ellis dans son article Local Landing Pages : A Guide To Great Implementation In Every Situation, il n’est pas nécessaire (surtout impossible !)  de créer 60 landing pages si vous desservez ce nombre exact de villes. Créez 5 ou 10 pages et vous pourrez augmenter le nombre de pages dans le futur. Concentrez-vous sur les villes qui sont les plus importantes selon vous. Ellis insiste sur le fait que vos pages doivent être uniques. Vous ne pouvez surtout pas copier-coller le même contenu sur chacune des pages que vous créez. Google interdit cette pratique qui est considérée comme du spam. Ne dressez pas une simple liste de toutes les villes dans lesquelles vous travaillez en indiquant simplement l’adresse et code postal. Enfin, ne donnez pas de fausses adresses si vous n’avez pas réellement de bureaux physiques. Les bureaux virtuels et les casiers postaux ne sont pas tolérés par les lignes directrices de Google. Eh oui, il s’agit de spam ! Alors, évitez ce genre de pratique et vous ne vous ferez pas taper sur les doigts. Voici quelques idées de contenu original que vous pourriez inclure sur votre page : montrez les projets que vous avez réalisés dans certaines villes à l’aide de photos et textes, recueillez le témoignage de clients satisfaits et créer des vidéos en prenant le soin d’ajouter leur transcription, faites des entrevues avec le personnel qui travaille avec vous dans chacune des villes que vous desservez, etc. Si vous avez des clients largement reconnus dans certaines villes, Ellis propose de ne pas hésiter à en parler. Après tout, si vous travaillez avec des entreprises connues, pourquoi ne pas le mentionner ? N’oubliez pas de bien spécifier la ville. Cela vous donnera encore plus de visibilité.  Il y a toute une panoplie d’éléments que vous pourriez faire pour créer une page unique. Gardez en tête que ces pages doivent être utiles pour les visiteurs. Vous devez avoir un lien pertinent avec les villes que vous avez choisi. Soyez créatif ! Par contre, il est important de mentionner que si vous n’avez rien d’unique à dire ou à proposer, ne faites pas de pages.

Avez-vous plusieurs bureaux dans différentes villes ? Miriam Ellis suggère d’optimiser les pages d’accueil et à propos en plus de créer des landing pages. Si vous avez plus de 10 adresses différentes, la meilleure stratégie à adopter est d’optimiser les pages d’accueil, à propos et description des services. Vous pouvez également créer des landing pages en vous assurant que le contenu est unique. L’adresse complète de chaque bureau de chaque ville doit être bien visible dans le haut de votre landing page. Pensez également à créer des pages Google +, mais il faut absolument avoir des adresses physiques pour chaque page créer. Google ne permet pas de créer des pages Google + avec des adresses virtuelles par exemple. Et avez-vous pensé à créer un blog ? Si vous avez un grand nombre de villes, créez des pages principales et les villes restantes pourront faire l’objet de posts sur un blog. Il s’agit là d’une excellente façon de couvrir toutes les villes que vous desservez et de fournir des renseignements uniques et pertinents.

Le tour est joué !

Vous avez hâte de commencer, n’est-ce pas ? Si vous vous impliquez dans la création de vos landing pages, vous réussirez certainement. N’ayez pas peur de faire preuve de créativité. Vous avez sûrement d’autres idées qui ne sont pas mentionnées dans cet article, mais qui sont tout aussi pertinentes. Demandez-vous si la page créée sera utile pour vos clients. Si la réponse est positive, vous êtes sur la bonne route. Vous avez sans doute remarqué que certains de vos concurrents ne mettent pas autant d’efforts que vous pour créer de belles pages. C’est votre chance de vous démarquer. Jetez un coup d’œil aux pages de ces même concurrents et voyez ce que vous pouvez améliorer. C’est maintenant à votre de jouer et de terminer le casse-tête !

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